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Brother quitte le consortium CONIBI au 31/12/2018

Brother nous a fait part de sa décision de mettre fin à son contrat d’adhésion au consortium Conibi au 31/12/2018



Pour rappel: L'ensemble des coûts de la collecte au recyclage de vos cartouches et consommables d'impression usagés est pris en charge par les marques adhérentes au consortium CONIBI.
Les marques adhérentes au consortium Conibi financent les coûts de collecte et de recyclage/valorisation de leurs cartouches : elles ont volontairement choisi de s’investir dans une démarche environnementale proactive en offrant aux entreprises un service multimarques simple de collecte des consommables usagés.

A compter du 1er janvier 2019, Brother ne prendra plus en charge les coûts de collecte et de traitement de ses consommables au sein de notre société et ses cartouches seront considérées comme des cartouches de marques hors consortium. 



Collecte de cartouches de marques non adhérentes au Consortium

Nous collectons et recyclons toutes les cartouches et consommables d'impression: toutes technologies et toutes marques.
Les cartouches de marques hors consortium sont financées par les marques adhérentes à concurrence de 5% des quantités totales collectées. Au-delà de 5%, une participation financière peut être demandée au client collecté.
Nous vous rappelons qu’il vous est toujours loisible de contacter les marques non adhérentes à notre consortium pour les interroger sur les solutions de collecte et de recyclage et valorisation qu'elles proposent.

Notre équipe Support Clients se tient à votre disposition pour toute question au 01.48.63.94.94.

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Actionnaires et adhérents